Inscrivez-vous à la Série n°2 Une autre Cerisaie

Trois rendez-vous pour découvrir la pièce inspirée de Tchékhov et mise en scène par Béatrice Bienville.

Jeudi 20 février 14h30-16h30

Résidence critique
Entre nous, un artiste, ça travaille vraiment ? Vérifiez donc par vous-même ! Cette rencontre sera l’occasion d’assister à une répétition à seulement 4 jours de la première représentation publique. L’occasion aussi, de discuter avec les artistes, de savoir où ils en sont de leur processus créatif, de leurs états d’âme, envies et craintes.

Lundi 24 février 19h OU Mardi 25 février 20h30

Découvrez maintenant la pièce sur scène !

1903 : Anton Tchekhov finit d’écrire La Cerisaie.
Cent ans après, une cerisaie est déracinée dans le quartier du Vergoin, dans le 9ème arrondissement de Lyon. C’est le point de départ… Après six ans d’absence, la dame du 12 réapparaît à la Cité des Cerisiers. Là où, à l’époque, il faisait bon vivre. Là où l’on se réunissait sous les arbres fruitiers pour s’échanger des recettes et où les enfants mangeaient les cerises encore vertes à s’en rendre malades. Là où les choses ne sont plus les mêmes aujourd’hui, après le déracinement des arbres.
Les charges des logements augmentent. Liouba n’a plus les moyens de conserver son appartement et les souvenirs qui l’habitent. Il faut se décider : vendre à Lopakhine, dont le projet immobilier prend forme, ou résister avec d’autres habitantes et habitants à la destruction de l’identité du quartier.

Lundi 2 mars 14h-16h30

Atelier d’écriture critique
L’auteur Mohammed El Amraoui (de l’association Dans tous les sens) nous proposera d’agiter nos plumes sur cette pièce que nous aurons vue à la fois en travaux et en grande tenue. 2h30 qui passent en un claquement de doigts, où expression, ressenti et critique priment souvent sur orthographe et grammaire.

Ces 3 rendez-vous auront lieu au Théâtre des Marronniers : 7 rue des Marronniers – Lyon 2

Cette série s’inscrit dans le cadre du Parcours d’écrieures proposé par Culture pour tous (télécharger le programme).

Le Parcours d’écrieures est gratuit et ouvert à tous.

Les professionnels et bénévoles peuvent bien sûr s’inscrire et composer un petit groupe de personnes accompagnées par leur service.
Renseignements auprès de Claire Martinez :
asso@culture-pour-tous.fr
04 78 60 92 18

S’inscrire !