Le 25 Mai 2019 “Welcome” Maison de la Danse

David.V., Erentina.A., Corentina.A., Marie-christine.D. ont vu ce spectacle, voici leurs impressions :

Erentina / j’aime beaucoup le spectacle, il est très drôle, très court. Les acteurs très magnifiques.

Corentina / Spectacle était magnifique, les acteurs sont professionnels, les lumières : c’est incroyable !!! l’acteur espagnol était très souple.

David / J’ai aimé l’humour et le coté très enlevé, très leste de la troupe. L’inventivité des costumes complètement imaginaires.

Marie-Christine / “Welcome” m’a enchantée au plus haut point, pièce très créative impossible à définir, tellement les différents arts ont fusionné ensemble ( burlesques, danses, chants). Avec une entrée : chantée, tonitruante et sa compétence très très décalée, Patrice Thibaud aborde le thème “du passage inconnu et inéluctable de la Mort”. Avec une tendresse extraordinaire, la troupe exprime le cortège de tous les regrets, joies ou croyances pour quitter la vie tels : jouer et chanter une dernière fois, la tentative d’amadouer la grande “faucheuse”, résister aux appels des sirènes abyssiniennes avant de  traverser le fameux tunnel blanc. De ce sujet si délicat, il n’a pas eu de fausses notes par la grâce de la poésie si inventive : de la lumière, de l’humour dans les chants et danses. Si spectacle désopilant il y a eu, il a le mérite de ne pas nous angoisser de la “Morta” et peut être “in finné” de l’accepter. Je reconfirme de l’écoute remarquable des placeurs de la Maison de la Danse qui voyant la difficulté de marcher d’un des actionneurs nous ont placés aux premiers rangs si bien que pour tous, nous avons passés une soirée exceptionnelle.

Cordialement.
Yasmine