Puppets « A live tribute to Depeche Mode » – Hard Rock Café

Le 25 mars 2019 j’étais au Hard Rock café pour assisté au concert des Puppets. Ils y ont repris une trentaines de titres des Depeche Mode pour le plus grand plaisir de fans de ce groupe mythique.
Puppets, c’est un groupe lyonnais composé de Cyril, Jean-Phy, Lilian, Marx et Ugo. C’est en 2001, à l’occasion de la sortie de l’album EXCITER des Depeche Mode, qu’il voit le jour. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que les artistes ont choisi un nom d’un des titres de leurs maîtres. Alors les élèves ont-ils été à leur hauteur ce soir là ?
La musique forte et entraînante était agrémentée de vidéos projetées sur un écran derrière la scène et d’un bon jeux de lumières. Ces vidéos étaient parfaitement calées pour passer d’une chanson à une autre rapidement et l’immersion n’en était que meilleur.
J’ai aimé me retrouver au milieu de cette foule déchaînée, être au contact de plusieurs personnes inconnues de tous cotés. Je me suis moi même prêté au jeu, je sautais et bougeais au rythme de la musique. J’ai adoré me retrouver à côté des plus grands fans du groupe sur scène, il connaissaient toutes leurs chansons, ainsi ils chantaient en même temps sans jamais se tromper. C’était impressionnant, c’était la première fois que je voyais d’aussi grands fans. Malgré tous j’ai aussi remarqué des personnes qui profitaient différemment du spectacle, on pouvait voir qu’ils aimaient le concert sur leurs visage mais ils ne bougeaient pas. Par peur du ridicule peut être ?
Je peux affirmer que ce fut très belle expérience pour moi , j’ai (re)découvert plus de 30 titres du groupe Depeche Mode brillamment arrangés et interprétés par ce groupe lyonnais Puppets. Je recommande fortement !

Thomas