Pascal Obispo – Le Transbordeur

Le vendredi 1er février 20h00 j’ai eu la possibilité d’aller au concert de Pascal Obispo au Transbordeur.

Contrairement à la Halle Tony Garnier, la salle est bien plus petite mais cela a pour avantage non négligeable d’être près des artistes même en étant au niveau des gradins où je me trouvais en arrivant au dernier moment.

En octobre 2018 est sorti le nouvel album de Pascal Obispo et c’est à cette occasion qu’il a entamé une tournée. Il a donc joué au Transbordeur en février 2019 et il retournera sur Lyon en décembre de la même année cette fois à la Halle Tony Garnier preuve que c’est toujours un chanteur à succès.

Au programme, des nouveaux morceaux mais également ses incontournables comme « Fan », « Où et avec qui tu m’aimes », et évidement « Lucie » où pour l’occasion il a invité sur scène une Lucie du public qui ce soir là avait en plus le même age que sa chanson à savoir 23 ans. Un moment qui restera graver la mémoire de cette dernière pour longtemps !

Ce concert est aussi pour lui l’occasion de rendre hommage à Maurane disparue en 2018 à l’age de 57 ans et aussi à Johnny Hallyday avec « Allumer le feu », chanson écrite par Zazie qu’elle enverra par Fax à l’hôtel où se trouvait Obispo pour qu’il la compose…

Un concert que j’ai beaucoup apprécié de part ses musiques brillamment interprétées , sa présence sur scène, et également les anecdotes et humour, mais aussi les moments plus intimistes comme son récit sur un accident de la route dont il a été témoin, où le conducteur d’un roues s’en est sorti mutilé et une force de vivre remarquable, personne à qui il rend hommage aussi avec sa chanson « On n’est pas seul sur la terre ».