J’ai trop peur – Théâtre Jean Marais

Le 10 février 2019 je suis allé au théâtre Jean Marais de Saint-Fons où se jouait une pièce familiale. Le cadre tranche nettement avec la pièce que j’avais vue la veille au théâtre des Célestins en plein cœur de Lyon. Les moyens sont clairement plus modestes et les spectateurs le semblent aussi. Que va donc donner cette pièce le lendemain de ma déception ?

Le décor est assez minimaliste avec une estrade en bois qui s’avère finalement ingénieuse et assure brillamment plusieurs fonctions. Sur scène trois comédiennes jouent très bien leur rôle et quand elles ne sont pas face au public, elles exécutent elles-mêmes les bruitages et musiques de manière très convaincante et réussie (tic-tac de l’horloge, mouettes, enfants su  la  plage, feux  d’artifice…).

Quant à l’histoire de cet enfant de 10 ans et demi qui redoute le passage en 6ème, j’ai bien aimé également. Une très bonne surprise donc.

Cette pièce de David Lescot est en tournée régulièrement. Toutes les infos sont sur cette page  http://davidlescot.com/portfolio/jai-trop-peur/

Thomas